L’épanouissement d’une boutique en ligne repose sur le bon choix de plans et d’outils marketing. C’est ainsi que les commerçants peuvent générer plus de trafic et stimuler les ventes. Google Shopping se spécialise dans le commerce en ligne et le comparatif des prix. Il étale les annonces pertinentes correspondant à la recherche des internautes. Il s’agit ainsi d’un outil qui facilite le parcours d’achat du client, donc, c’est aussi une aubaine pour les e-commerçants.
La visibilité, un atout majeur
La visibilité est le pilier de l’épanouissement d’un site e-commerce. L’avantage avec Google Shopping, c’est que les détails de votre annonce s’affichent en un seul clic. De ce fait, les consommateurs obtiennent rapidement toutes les informations essentielles correspondant à l’offre qui les intéresse. De plus, Google Shopping vous donne la chance d’apparaître plus haut sur les moteurs de recherches. Ainsi, vous avez l’opportunité d’augmenter la visibilité avec google Shopping Pla. C’est un bon point pour la boutique en ligne vis-à-vis des internautes, car une bonne visibilité renforce la crédibilité du site e-commerce auprès de ses visiteurs.
Visibilité des annonces Shopping sur mobile
Le shopping en ligne devient un mode de vie associé à l’utilisation d’un Smartphone et d’Internet. Rares sont les personnes qui effectuent leur achat via un navigateur de l’ordinateur. Presque la quasi-totalité de l’achat en ligne se fait avec un mobile. Cela, car ce dernier nous accompagne partout où nous nous rendons. Fevad a même sorti un chiffre prouvant que 16, 3 millions de Français privilégient l’achat en ligne sur mobile en 2020.
Ainsi, le fait que Google Shopping soit adapté aux mobiles est un véritable avantage. Les utilisateurs ont l’opportunité d’afficher l’annonce en pleine page sur leur Smartphone. D’autant plus qu’ils peuvent apercevoir les 25 premiers résultats de leurs recherches. S’il leur en faut d’autres, il leur suffit de cliquer sur « page suivante ».
Chance de conversion élevée avec Google Shopping
Google Shopping permet d’accroître le taux de clics sur chaque annonce. Pourquoi cela ? Tout simplement, car les annonces sur Google Shopping sont plus performantes et plus attrayantes. L’annonceur affiche la photo suivie du descriptif ainsi que le prix. Par conséquent, les informations pertinentes et complètes aident les utilisateurs à prendre une décision instantanément. Ainsi, avec Google Shopping, la conversion d’une simple visite à un achat est plus facile grâce à la qualité des annonces.
L’affichage des photos est aussi un avantage indéniable avec Google Shopping. L’image permet aux clients potentiels de juger la qualité d’un produit à vendre en ligne. L’ajout de l’image est ainsi une bonne stratégie pour amener le client à acheter le produit.
Facilité de gestion des campagnes assurée
Pour s’épanouir sur Shopping, il est impératif que les flux des produits soient soigneusement élaborés. Cette tâche reste la plus rude et la plus importante. Mais avec Google Shopping, le processus de création de flux est plus rapide et peut se faire avec des options automatisées.
Quant au paramétrage des campagnes, il n’a plus rien de sophistiqué. Le fonctionnement est simple : en créant vos campagnes, Google procède à l’extraction des informations concernant les produits sur Merchant Center. À vous de définir la meilleure classification, afin de tirer bénéfice du budget d’enchère. Avec Google Shopping, les commerçants enchérissent sur le coût par clic, mais non pas sur les mots comme avec Google Ads.
Il est juste important de déterminer les termes les plus recherchés par les internautes. Ainsi, l’optimisation des titres est plus facile.